Programme d’aide financière Enfants A-1, pour les patients ayant subi une transplantation

Le système de santé canadien assume les frais médicaux associés à une greffe. Cependant il y a d’autres coûts associés qui doivent être payés par le bénéficiaire. Pour la plupart des personnes, la plus importante dépense est associée aux coûts d’hébergement de devoir demeurer dans un rayon de deux heures de l’hôpital s’occupant de la greffe (Toronto, Winnipeg, Edmonton ou Vancouver) avant et immédiatement après la greffe. Ces dépenses peuvent atteindre jusqu’à concurrence de 10 000 $, lors de l’attente de la transplantation. Cela peut coûter au patient à peu près 10 000$ personnellement en attendant une greffe.

Le programme d’aide financière pour les patients de greffe d’Alpha-1 Canada a été établi pour venir en aide aux patients atteints d’un déficit en AAT avec ces dépenses.

Admissibilité

Les bénéficiaires d’aide financière doivent avoir reçu un diagnostic de déficit en alpha-1 antitrypsine ou, être le parent ou le tuteur légal d’un enfant qui a reçu un diagnostic de déficit en alpha-1 antitrypsine.

Les bénéficiaires doivent être enregistrés sur une liste officielle de greffe au Canada ou être le parent ou le tuteur légal d’un enfant enregistré sur une liste officielle de greffe au Canada.

Les bénéficiaires doivent être résidents du Canada.

Faire une demande

Les requérants doivent présenter une demande d’aide financière par écrit, au directeur général d’Alpha-1 Canada.

Les demandes feront l’objet d’un examen par le conseil d’administration d’Alpha-1 Canada, conformément à la politique de confidentialité, qui peut approuver ou rejeter la demande.

Il n’est pas possible d’interjeter la décision du conseil d’administration.

Montant

Alpha-1 Canada est en mesure de fournir jusqu’à concurrence de 500 $ par bénéficiaire. L’aide financière accordée n’est pas renouvelable sauf dans les cas où le demandeur est inscrit pour une deuxième transplantation.

Il n’est pas nécessaire de présenter des reçus.

Les patients en attente de greffe ou les parents et le tuteur légal sont encouragés à solliciter d’autres formes d’aide financière.

Give2Live est une source similaire d’aide financière en place qui vise à apporter un soutien financier en ce qui a trait aux dépenses courantes telles, la nourriture, l’hébergement, les besoins en équipement médicaux et les frais de déplacement vers les centres médicaux.

Give2Live peut attribuer des subventions aux patients sur une liste d’attente, jusqu’à concurrence de 2 500 $, pour aider à payer les dépenses engagées.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : ce site a pour objet de soutenir et non remplacer les relations existantes entre patient et médecin. Le but recherché par ce site est celui d’informer au mieux les personnes atteintes du déficit en alpha-1 en ce qui concerne leur état de santé et leur maladie et non d’offrir des avis médicaux ou suggestions de traitement. Alpha-1 Canada n’offre pas des conseils médicaux précis et recommande fortement de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic ou pour répondre à toute question en ce qui concerne votre situation personnelle.
Scroll Up